J’adapte chacune de mes séances à la personne qui vient me voir. Nous prenons le temps de faire le point sur votre demande pour qu’elle soit précise et respectueuse de vos valeurs. Une première séance permet de déterminer plus précisément la demande puis de prendre contact avec les méthodes (sophrologie et/ou hypnose).
Découvrir ou renouer avec ces méthodes aide à la mise en place de changement de manière naturelle et simple. Dépasser des blocages, développer l’estime de vous-même, découvrir vos forces et vos capacités, vous (re)trouver, vous rencontrer. Voilà ce que permet un travail d’accompagnement, voilà ce pour quoi je fais ce métier.
La pratique de l’hypnose et de la sophrologie ne se substitue en aucun cas à la pratique de la médecine. Les traitements médicaux doivent être poursuivis dans tous les cas. L’hypnose et la sophrologie peuvent, en revanche, accompagner un traitement en cours notamment pour la gestion de douleurs chroniques, pour mieux supporter un traitement médical ou pour agir sur le moral.