Les thématiques

L'accompagnement

Pour toute thématique je travaille dans l’optique d’un réel accompagnement et il ne s’agit pas de faire une séance miracle. Je prévois toujours au moins 2-3 séances pour définir le travail, mettre en place un changement, et le maintenir.

Retrouver confiance en soi, travailler l'estime de soi

Avoir conscience de ses capacités. ET connaître et accepter ses limites en acceptant que les autres les voient. Avoir suffisamment de sentiment de compétence pour pouvoir s’accorder la possibilité de réussir mais aussi celle d’échouer. Quelle plus belle promesse pour soi et son épanouissement. Et quelle plus belle nouvelle que de vous dire que cela est possible et que l’on peut travailler dessus !

Angoisses, peurs et gestion des émotions

La sensation de peur et un cerveau qui alimente cette idée tellement facilement, ça vous parle? Peur de l’avenir, insécurité affective ou matérielle. Notre cerveau cherche à nous protéger et bien souvent il ne le fait pas de la meilleure manière car il va nous faire focaliser sur le négatif dans ce même but. De nombreuses pistes de travail peuvent débloquer ce qui créait l’émotion trop forte. Vous aider afin de retrouver la sécurité, la confiance. Apprendre à prendre du recul, à relativiser, à (se) faire confiance pour se mettre en action, vous prouver que vous pouvez gérer.

Troubles du sommeil

Vous avez du mal à vous endormir ou vous vous réveillez plusieurs fois? Et puis la nuit vous ressassez, on dirait que votre cerveau se délecte à penser au pire, à voir tout en noir, vous angoissez même avant de vous coucher à l’idée de repasser une mauvaise nuit. Vous pouvez changer votre rapport au sommeil, débloquer certains mécanismes si besoin, lâcher ce qui vous empêchait de dormir (contrôle, culpabilité, croyances limitantes, expériences passées), et apprendre à devenir autonome pour mieux dormir.

Phobies, addictions, compulsions - "C'est plus fort que moi"

Vous aimeriez ne plus réagir dans telle situation ou vous retenir d’avoir tel comportement, mais c’est plus fort que vous ! Je vous propose de travailler sur vos besoins profonds, les émotions qui sous-tendent ces comportements et réactions. Pour les phobies, nous travaillons sur une forme de désensibilisation d’une partie de notre cerveau et sur les structures émotionnelles qui sous-tendent la phobie.

Réussir son projet (préparation aux examens, prise de parole en public, évolution personnelle et professionnelle)

Aller vers un projet amène souvent une cascade d’émotions, de questionnements. La réussite d’un projet est d’autant plus assurée que l’on prend soin de maintenir un équilibre entre les différentes composantes de la personne : composante corporelle, composante affective et composante intellectuelle.

Notre travail sera également de dépasser tous les blocages conscients ou inconscients (tout ce qui empêcherait la réussite !), d’augmenter la confiance en vous, la conscience de vos capacités, puis de pouvoir sereinement lâcher-prise et y aller !

Périnatalité

Le projet de grossesse, la grossesse, la naissance et l’après-accouchement sont des périodes riches en émotions, en sensations et en bouleversements pour un couple. Notre travail sera d’améliorer ce vécu. Le projet est d’aider la femme à vivre en pleine conscience ce qu’elle va vivre, en pleine possession de ses moyens.

Les différents axes de travail sont les suivants : Vivre et accepter le corps qui change, prendre conscience des sensations et de la présence du bébé. Apprendre à se projeter vers l’avenir proche et plus lointain avec toutes ses ressources et  ses capacités. Prendre confiance. Acquérir une capacité à se relaxer, se relâcher et récupérer. Se préparer à toute éventualité de manière calme et tranquille. Prendre confiance en soi pour l’avenir avec l’enfant,  en famille. Appréhender la vie ensemble de manière constructive.

Si vous avez un désir d’enfant et que vous avez des difficultés à réaliser ce projet, nous pourrons également travailler ensemble pour parler et penser positivement de ce beau projet, prendre confiance afin de se libérer du sentiment d’échec et de ses projections. Se libérer de toutes les structures inconscientes qui pourraient freiner l’aboutissement de votre projet.

Les acouphènes et l'hyperacousie

La sophrologie s’inscrit dans le suivi du patient par une équipe pluridisciplinaire : le médecin ORL, l’audioprothésiste, et le sophrologue, l’hypnothérapeute. Je ne peux vous accompagner si vous n’avez pas consulté au préalable un médecin ORL.

Ensemble nous agirons à deux niveaux : sur le système nerveux (relâchement musculaire, détente) et sur le système limbique (gestion des émotions). Le but du travail est de réduire la spirale émotionnelle qui est liée aux acouphènes, changer de regard sur les acouphènes, devenir autonome avec des techniques concrètes pour gérer l’émotion et les tensions.

Nous contribuerons à mettre en place un processus “d’habituation du symptôme” : le cerveau intègre l’acouphène comme faisant partie du fonctionnement normal de l’organisme et n’entraîne donc plus de réaction du système nerveux.

Prendre rendez-vous

Consultations en cabinet

2 Boulevard MIRABEAU – 30390 ARAMON

Téléphone : 06 23 27 56 19

verodaniel@live.fr

Prenez rdv directement sur internet