Qu’est-ce qui fait que vous avez repris ? La même raison qui fait que vous avez commencé ! Et le vrai problème c’est que parfois vous fumiez pour plusieurs raisons ! Alors les séances que vous avez faites ont probablement réglé une raison, mais pas toutes.
Imaginez que vous ayiez du mal à marcher depuis quelques temps. Vous allez voir un kiné, un ostéo ou votre médecin (ou autre selon vos souhaits). Il débloque quelque chose qui vous fait vous sentir mieux et vous remarchez mieux. Et quelques jours ou kilomètres après, crac, vous avez à nouveau mal. Eh oui, ce n’est pas si simple, votre corps (et votre esprit) n’est pas si simple ! Il y avait autre chose, plusieurs causes à votre problématique ou peut-être que la source vient d’un autre endroit du corps qui par un effet en cascade vous fait mal au pied. Nos comportements sont pareils ! Bien souvent ils ont plusieurs causes, répondent à plusieurs besoins. Ils sont également la conséquence de problématiques plus en amont. Alors avec l’hypnose il s’agit de remonter le courant pour trouver la ou les sources du problème. Il ne s’agit surtout pas de mettre un pansement sur votre pied, ou de ne travailler que le pied ! Et parfois, il faut plusieurs séances pour apaiser tous les endroits du corps qui souffrent ou qui trouvent un intérêt à garder cette douleur au pied ! Si vous continuez à fumer c’est qu’une ou plusieurs parties de vous n’ont pas encore intérêt à changer de manière de se comporter.
L’hypnose permet justement, grâce à un état qu’on appelle état de conscience augmentée, de remettre en question d’anciennes manières de faire et de penser afin de les faire évoluer plus facilement et dans le respect de la globalité de votre personne.